PREMIER EMPIRE DE SCAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PREMIER EMPIRE DE SCAR

Bienvenue sur le forum du Premier Empire de SCAR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés d'Ogame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denzz
Posteur efficace
Posteur efficace
denzz


Messages : 390
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:54

Salut tout le monde !

Lorsque j'ai repris Ogame il y a quelques semaines (on finit toujours par y revenir lol), j'ai été surpris par les quelques nouveautés que j'ai pu y trouver.

Je précise que quand j'évoque des nouveautés, c'est par rapport à ma dernière partie, en l’occurrence sur Kassio en 2011.

J'ai noté :


  • l'apparition du principe de retrait des flottes. Le plus gros changement pour moi. Cette règle remet en cause toute la stratégie de combat, et j'avoue qu'au début j'ai foiré quelques raids faute d'avoir anticipé le retrait.
  • Les cachettes de ressources. Si quelqu'un a compris à quoi elles servent, qu'il m'explique !
  • Plus d'options pour dépenser de l'anti-matière (ferrailleur, commissaire, etc.) donc en ce qui me concerne, plus d'options de ne pas en dépenser ! Evil or Very Mad
  • une version mobile, qui a le mérite d'exister, mais qui est très largement perfectible.


Globalement, j'ai l'impression que les nouveautés vont dans le sens du "toujours plus d'options payantes" et de la simplification/"pré-mâchage du jeu" pour les noobs, même si c'est parfois maladroit comme pour ces cachettes qui ne sont jamais rentables. De quoi être un peu pessimiste, quand même.


Et vous, que pensez-vous des derniers ajouts à votre jeu de stratégie préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo0da
Posteur efficace
Posteur efficace
Yo0da


Messages : 399
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeDim 30 Juin - 11:16

La mise en place des Ph est pour moi un point positif mais également négatif, les nouveaux arrivant de l'univers peuvent se développer sans se faire casser directement par les Top et évite ainsi l'abandon du compte et donc la mort de l'univers.

Pour ce qui jouent réellement les Ph, les avantages sont nombreux:
-Retrait de flotte.
-Pillage des ressources.


Point négatif par contre pour ce qui justement, ne joue pas les Ph,
-Pas de retrait de flotte.
-Pillage de LEURS ressources.


Pour les cachettes de ressources, elles sont utile juste pour le tout début du jeu, car après la capacité de stockage est infime pour le prix de construction. Elles ont simplement pour but d'éviter le pillafe du début d'uni. Une nouveauté qui n'apporte rien personnellement.

Après en effet l'antimatière "boost" le jeu pour ce qui la paye, et je trouve sa dommage et déséquilibré.
Après comme tu a dit "toujours plus d'options payantes" c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
denzz
Posteur efficace
Posteur efficace
denzz


Messages : 390
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 7:30

Tout à fait Yo0da, j'avais oublié l'introduction des Ph.

Plus généralement, et concernant les nouveaux arrivants, Ogame est quand même un jeu exigeant, qui ne se maîtrise pas du jour au lendemain, et qui demande un certain investissement dans l'apprentissage des règles et des stratégies. A trop vouloir prendre par la main les nouveaux pour ne pas les dégouter, ne va-t-on pas dénaturer le jeu ? Quelle est la prochaine étape ? Pas de raids avant 500k points pour ne pas frustrer les gens ?

Ah, et j'avais oublié aussi de nouveaux classements qui ont fait leur apparition (économie, militaire). D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si le bon vieux classement flotte est toujours accessible quelque-part ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackFenix
Posteur Puissant
Posteur Puissant
BlackFenix


Messages : 947
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Aisne (Coin paumé :D)

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 10:35

Les nouveautés d'Ogame sont vraiment orientées "pognon". On voit clairement que Gameforge veut se faire un maximum d'argent (ce qui un peu normal en soi mais il y a des limite quand même) et les avantages donnés à ce qui accepte de payer sont assez énorme quand même (plus de cases, construction plus rapide, production augmentée,...) ce qui est dommage car au final ceux qui refusent de payer sont désavantager (bien que ce soit possible de jouer et de gagner des places au classement général).
Pour les Ph, je pense que ca dissuade une bonne partie des joueurs forts d'attaquer les faibles, mais bon s'il y a une bonne quantité de ressources à quai, c'est pas ca qui va les empêcher de venir Smile.
Mon opinion sur ce système est mitigé, je trouve ca plutôt bien de vouloir protéger les joueurs faibles des forts mais en même temps, cela enlève l'aspect apprentissage du jeu (comme la fameuse attaque des joueurs forts une fois nos 1er 5000 points passé) et assiste beaucoup trop les joueurs. Au final les joueurs sont surprotégés et font moins attention au ressource et flotte à quai.
Revenir en haut Aller en bas
Yo0da
Posteur efficace
Posteur efficace
Yo0da


Messages : 399
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 10:57

Sa dépend des joueurs, certains attaqueront et d'autres non, personnellement j'attaque uniquement les joueurs avec Ph, car je bénéficie du retrait tactique de ma flotte au cas ou j'aurais un empêchement pour la renvoyer, limite du pillage de mes colos, alors je trouve sa intéressant, après je comprend également les bandits qui attaque tous le monde, mais ils ne bénéficient pas des avantages cités précédemment.

De plus les Ph peuvent pour ce qui le désire servir dans la section "Marchand" pour faire des achats.
Revenir en haut Aller en bas
BlackFenix
Posteur Puissant
Posteur Puissant
BlackFenix


Messages : 947
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Aisne (Coin paumé :D)

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 18:04

Ca en dissuade certains mais ca fait beaucoup de protection je trouve.
Une chose qui me gonfle un peu, c'est le nouveau système de colonie. Etre obligé de dépenser des tonnes de ressources pour une technologie qui permettra d'avoir une seule colonie, je trouve ca un peu abusais... Après ca reste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
denzz
Posteur efficace
Posteur efficace
denzz


Messages : 390
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 18:25

... Avis que je ne partage pas ! Razz 

Au moins chaque colo se mérite à la sueur de son front, alors qu'avant tu avais 9 planètes cadeau dès le départ, non ? (moins le coût du vaisseau de colonisation bien sûr).
Et puis théoriquement tu peux même dépasser les 9 planètes, même si ça coûte très très très très cher.

En revanche, le déménagement, ça c'est abusé... pale
Revenir en haut Aller en bas
BlackFenix
Posteur Puissant
Posteur Puissant
BlackFenix


Messages : 947
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Aisne (Coin paumé :D)

Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitimeLun 1 Juil - 18:41

Cadeau au départ non car le vaisseau de colo coutait cher (quand on les obtient je précise ^^ ). Mais la, je trouve astro super cher pour la moindre colo ... Surtout qu'il faut 2 niveaux ...
Sinon je suis d'accord aussi avec le déménagement, totalement abusais ...
Perso je trouve qu'ogame est devenu un peu nimporte quoi depuis l'introduction des officiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés d'Ogame   Les nouveautés d'Ogame I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés d'Ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PREMIER EMPIRE DE SCAR :: Repaire des hyènes :: Discussions-
Sauter vers: